Elever son enfant autrement: le livre qui a été le déclic!

Publié le par Célio

219K57TP3BL.-AA115-.jpg

Catherine Dumonteil-Kremer   "Elever son enfant autrement"


Voici le livre qui a changé ma vision des choses quand au rapports parents-enfants et à la parentalité en général. De la grossesse à l'adolescence, des pistes sur d'autres manières de faire qui permettent de choisir sa façon de faire en connaissance de cause.

Plein de sujet son abordés, avec des références à des bouquins et des sites internets, ainsi que des témoignages sur les différents aspects du rôle de parents.

C'est grâce à ce livre que l'idée d'accoucher chez moi à germé, étayée ensuite par de nombreuses autres lectures, discussions , et recherches sur internet. C'est grâce à ce site que j'ai eu envie de porter mon bébé en écharpe, de dormir avec lui, que j'ai entendu parler de communication non violente... Mais avant tout c'est le livre qui m'a donné réelement envie d'être mère, en le voyant non plus comme un rôle à assumer, mais comme une grande rencontre, une aventure à vivre...Il a ouvert ma vision des choses en me reconnectant à ce qui me semble simple et naturel: faire confiance à son enfant pour nous montrer ce dont il a besoin...

En résumé, ce livre a été le point de départ de toutes mes nouvelles lecture sur la parentalité, autrement....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article